Visite et découverte

Élégance et charme à l’hôtel Régina Biarritz

Bonjour les filles,

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire découvrir une des merveilles d’architecture de la côte basque ! Un lieu de charme, de luxe mais surtout un lieu chargé d’histoire. C’est l’hôtel Le Régina Biarritz ! Un 5 étoiles qui surplombe majestueusement la baie. Ouvrez bien vos yeux et pendant quelques instants profitez de ce cadre raffiné d’inspiration belle époque. Comme moi, vous ne pourrez pas résister à cet univers haut de gamme à la fois authentique et moderne.

Prêtes pour la visite ? Allez c’est parti !

Dès que nous pénétrons dans l’hôtel, nous remontons le temps ! Le patio nous accueille dans une ambiance chaleureuse et cosy. Toute la décoration en mode couture est un hommage au style belle époque. On y retrouve entre autres l’empreinte de Coco Chanel et de Jeanne Lanvin.

Levez les yeux et admirez la magnifique verrière style Eiffel !

Et les lustres aux camélias en hommage à Coco Chanel

C’est Gabrielle Legeay, la responsable commerciale de l’hôtel, qui m’a gentiment reçu et fait visiter l’établissement tout en me racontant son histoire.

Construit en 1907, l’hôtel a été dessiné par le célèbre architecte Henry Martinet. Sa forme pentagonale et les deux dômes qui le coiffent surprennent et fascinent. Une construction qui n’a rien à voir avec le style basque !

À partir de cet instant, l’hôtel Régina entre dans la cour des grands en même temps que dans la légende de Biarritz. Avec ses chambres spacieuses, ses magnifiques salons, l’immense salle à manger et surtout son atrium sous verrière centrale, il règne en maître sur le phare et ses abords.

Le 27 juin 1940, les troupes allemandes occupent la Côte basque. La situation exceptionnelle du Régina au sommet de la ville le condamne à être réquisitionné immédiatement.

Fin 1944. L’hôtel n’est plus que l’ombre de lui-même. Les Allemands, présents depuis quatre ans, ont détruit bien des choses sur leur passage et tout brûlé pour se chauffer. On estime les préjudices subis à près de 3 millions de francs de l’époque, ce qui représente une somme énorme !

À la fin des années 1950, le Régina fait peau neuve. Sa façade est repeinte et des gros travaux sont entrepris. Durant les années qui suivent, l’hôtel demeure l’un des fleurons de la ville avec une clientèle de qualité.

En 2014, après des mois de travaux, le cinq étoiles réouvre ses portes. L’établissement dispose de 65 chambres et suites, d’un restaurant, d’un spa et d’une piscine. Il est désormais sous l’enseigne haut de gamme Mgallery.

Mes coups de cœur :

1/ la suite océan qui est juste sublime ! 45 m2 avec terrasse vue sur l’océan.

2/ La suite junior 45 m2 avec vue sur l’océan.

Vous en pensez quoi de la vue de la chambre ?

Et un énorme coup de cœur pour cette robe de la boutique Natacha à Biarritz !

Je vous invite à tester le restaurant IQORI qui a été rénové depuis peu. Une déco très moderne et un nouveau chef Antoine Chuard qui propose une cuisine sincère et authentique.

Et pourquoi pas finir son repas en buvant un café ou une coupe de champagne dans le patio ? Le Café N vous accueille pour un moment de détente.

Je vous ai réservé le meilleur pour la fin ! Le spa by Sothys ! Une parenthèse dans un lieu dédié au bien-être et à la découverte de soins originaux. Il dispose de trois cabines dont deux double, de hammam et d’une salle de fitness. Un moment privilégié dans un cadre intimiste et chaleureux. J’ai prévu d’y aller en amoureux !

Pour les tarifs Cliquez ici

si vous êtes de passage dans la région, surtout n’hésitez pas à y séjourner, à y dîner ou simplement à y prendre un café ! C’est un lieu qui ne vous laissera pas indifférente et qui vous fera de jolis souvenirs !

Il y a aussi des soirées musicales ou à thèmes qui y sont organisées et la prochaine sera une spéciale Journée de la Femme. A ne pas manquer !

La visite est terminée et j’espère qu’elle vous a plu ! Ça vous dit un tea Time dans ce magnifique patio ? Je vous attends !

Je vous remercie pour vos commentaires et je vous dit à bientôt !

Bonne journée les filles 🌸

39 commentaires sur “Élégance et charme à l’hôtel Régina Biarritz

      1. Coucou ! Merci pour le com ! Oui le pull Etam était en soldes d’hiver ! Mais leur nouvelle co est top ! je serai en vacances le 8 mars donc je ne pourrai malheureusement pas y aller ! C bien dommage ! Bonne journée et au plaisir ! 😁👍

        J'aime

    1. Coucou ! C’est vrai que nous avons toujours une réticence à entrer dans les palaces mais pour y être allée plusieurs fois c’est un lieu luxueux mais chaleureux et tout en simplicité ! Donc n’hésite pas ! 😁 bonne journée et merci pour ta visite 👍

      J'aime

  1. Bonjour Sandrine
    Je suis totalement séduite par cet hôtel qui allie modernité et charme intemporel.
    C’est mon coup de coeur pour mon prochain séjour dans ta belle région.
    Merci pour cette belle découverte. Les photos sont superbes.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ma chère Sandrine!
    Quel plaisir de te suivre à nouveau dans ta visite et de lire ton article si soigneusement rédigé. Merci pour ces belles photos !😊
    On s’imagine en robe longue dans ce lieu qui semble vous transporter dans une autre époque. Et quelle vue des chambres sur l’ocean… j’aimerais qu’un mystérieux oncle d’Amerique me lègue juste de quoi y passer 1 mois à me balader, lire de bons romans … et profiter bien sûr du spa. C’est magique…
    Encore merci pour ce très bel article.
    Bises Sandrine! 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci infiniment Nathalie ! Ravie que ce lieu te plaise ! Il est si paisible … parfait pour lire ! Il est situé sur les hauteurs de Biarritz tout proche du phare où la vue est juste sublime ! Tonton d’Amérique va peut être se manifester ! C’est bien de rêver 😁 gros bisous 😘

      J'aime

  3. Ma chère Sandrine …. je ne sais plus ou donner de la tête !!!!
    La suite Océan ou la suite Junior ? Quel dilemme ….
    M’assoir confortablement sur ces magnifiques canapés vêtue d’une sublime robe longue de la boutique Natacha ….avec pour musique de fond un air de piano !
    Voilà .. mon rêve s’arête la !!!
    Très bel article, écrit avec ton cœur .
    Isabelle ..Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Isabelle ! Merci pour ton com que j’adore ! J’ai effectivement beaucoup aimé écrire cet article … Alors je te conseille la suite junior ! La robe est parfaite pour aller faire du shopping dans Biarritz ! Et puis je compte sur toi pour me jouer un air au piano ! 🎶🎵bonne journée Isabelle 😁👍💋💋

      J'aime

  4. Coucou Sandrine, quel lieu magnifique et la vue est exceptionnelle. Nous sommes passés par Biarritz mais sans jamais nous y arrêter. Il va falloir que nous remédions à cette lacune. Merci pour tes magnifiques photos et l’histoire de cet hôtel. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne soupçonnais pas une telle merveille ! J’ai TRES envie de découvrir ce lieu ne serait -ce que pour prendre un café ! J’ai vu que lors de la soirée de la femme il y auraient des massages AMMA, j’aurais adoré y masser moi-même ! Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou , Sandrine ,
    Quelle merveilleuse visite avec toi .
    Ce voyage dans le temps est tellement merveilleux.
    J ‘ adore l ‘ époque Art Déco et ce lieu à su en garder des traces tout en se modernisant
    Tu me donnes envie de faire un séjour à Biarritz que je ne connais pas …. encore .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joséphine ! Ravie que ça te plaise ! C’est clair que ce lieu est très spécial et son emplacement de rêve te donne juste envie d’y séjourner ! J’espère que tu viendras prochainement sur la côte basque ! C’est impératif de visiter ma région ! 😁👍bisous 💋💋

      J'aime

  7. Coucou Sandrine , encore un bel article sur ta région que j’adore ! Bien sûr , nous connaissons ce palace de l’exterieur , mais nous ne manquerons pas d’y rentrer lors d’un prochain séjour …c’est une merveille ! Bonne soirée Sandrine …bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s