Mode / Beauté

J’ai testé le mini lipstick de chez Kiko

Bonjour les filles !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve avec la Team Beautés Majuscules pour le test du mois de Décembre. Le dernier test de l’année car bonne nouvelle ! C’est Noël dans 10 jours ! Mais entre les cadeaux, les repas familiaux et la soirée de la saint Sylvestre, le mois de décembre est un mois très compliqué pour nos finances ! Alors, pour vous permettre de rester belle sans vous ruiner pendant ces fêtes, nous avons décidé, avec la Team Beautés Majuscules, de vous dénicher un bon plan makeup ! nous avons testé le mini lipstick en édition limitée de chez kiko ! Une gamme de 6 mini rouge à lèvres semi-mat qui sont au prix de 2.50 euros l’unité.

Mais tout d’abord qui est Kiko ?

La marque Kiko fait partie du groupe Italien Percassi. Elle a fêté cette année ses vingts ans d’existence. Installée en France depuis 2010, elle propose des produits de beauté à des prix abordables. Leurs produits sont fabriqués en Italie, en France, en Allemagne, aux États Unis et au Japon. il n’y a pas de test effectué sur les animaux et c’est une très bonne nouvelle ! Une marque qui attire une clientèle en majorité très jeune grâce à un argument et un marketing de choc : des petits prix !

En effet, lorsque nous comparons les prix pratiqués par des enseignes comme Sephora, l’Oréal ou Nocibé il y a de quoi se poser des questions … alors comment est il possible que de si petites boutiques soient aussi rentables ?

Premièrement : Kiko ne fait aucune pub, aucune communication ! Enfin presque ! En 2017, pour les fêtes de fin d’année elle a enfin tenté l’expérience ! Mais absolument rien depuis 20 ans. Imaginez les économies !

Deuxièmement : elle n’a aucune égérie. Comme vous le savez une égérie peut coûter très cher !

Troisièmement : elle travaille avec des sous-traitants de proximité qui fabriquent en fonction de leurs besoins. Une stratégie qui permet une économie certaine.

Quatrièmement : la décoration des boutiques est calculée au plus juste en choisissant toujours de petites surfaces qui permettent de standardiser l’aménagement et le mobilier.

Cette enseigne est donc redoutable en affaires ce qui lui a permis en seulement quelques années de devenir une des enseignes chouchou des françaises !

En nous proposant une gamme permanente et une gamme éphémère avec des nouveautés tous les deux ou 3 mois kiko sait se renouveler et créer l’événement !

Il y a un magasin Kiko près de chez moi et je m’y suis donc rendu afin d’acheter un mini lipstick.

J’ai choisi la teinte Rose Hibiscus qui est une teinte chaude rosée orangée et qui correspond le mieux autant à ma carnation qu’à mes goûts. C’est d’ailleurs celle-ci qui m’a été conseillée.

Ces lipsticks font partie de la gamme éphémère. Une smart gamme car moins chère de part sa contenance mais d’aussi bonne qualité.

MON AVIS :

Les avantages :

Son prix de 2.50 euros

Un Petit format qui facilite l’application.

Une légère odeur plutôt agréable

On le glisse facilement dans le sac

Une bonne couvrance

les 6 teintes proposées sont tendance

Les inconvénients :

je n’ai pas aimé sa texture trop crémeuse. Je préfère un fini plus mat qui permet une meilleure tenue. Je l’ai testé 3 jours d’affilé pendant des journées de boulot et pour garder des lèvres parfaites j’ai du faire des retouches toutes les 3 heures.

Après pour 2.50 euros on ne peut pas espérer la perfection !

Le manque de choix dans les teintes car finalement 6 couleurs c’est peu.

Conclusion :

Je n’ai pas été totalement convaincue car aucune teinte proposée ne me correspond vraiment.

Je n’aime pas cette impression d’avoir les lèvres « crèmées ».

De plus, l’accueil que m’a réservé la responsable de la boutique a été très moyen … interdiction de prendre des photos du présentoir car je pourrais être une espionne ! Kiko serait il parano ? Je lui ai expliqué les raisons de ma demande mais elle n’a manifesté aucun intérêt sur le fait que je parlerai de la marque qu’elle représente. Comme je dis toujours il y a une manière d’aborder les clientes et de dire les choses et cette personne n’a ni l’art et ni la manière…

Ce test me laisse donc un peu perplexe…

Avec mes copines blogueuses, instagrammeuses et youtubeuses de la team nous avons toutes testé des teintes différentes. Je vous propose donc de cliquer sur les liens ci-dessous afin de découvrir leur avis !

Et vous les filles ? Connaissez vous ces mini lipsticks ? Si oui, qu’en pensez vous ? Que pensez vous de la marque kiko ?

Merci pour vos commentaires ! Bonne journée à toutes ! 💕💄💕💋💋

Nicole Tonnelle

https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Jany

Janachete.com

Solange des bons plans de Modange

http://modange.blogspot.fr

Magali

http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Corinne

http://leblogduneprovinciale.com

Natalie

https://www.youtube.com/channe

Julie

https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachel

https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Florence

https://www.youtube.com/channel/UC8lTHxnjVwtqcLQNHDfz_zQ

Marie Filo

https://www.youtube.com/watch?v=nE_m7MlxkUY&t=61s

Nathalie

http://instagram.com/les_envies_de_talie

Gaby

https://www.youtube.com/channel/UCe-5RzU8HnOh49M74AfP-YQ/featured

Gracia

https://www.youtube.com/user/TheGM68

Brigitte

http://bkfashion.fr/

Valérie

 https://cinquanteansetalors.com

Nadine

http://jai50ans.over-blog.com/ 

24 commentaires sur “J’ai testé le mini lipstick de chez Kiko

    1. Coucou catherine, je suis entièrement d’accord. Je fais la même chose. Mais notre team aime donner la chance à des produits qui sont accessibles à toutes. Pour le coup 2.50 euros c’est vraiment un mini prix. Je n’ai pas été séduite mais certaines personnes peuvent l’être ! Tout dépend de nos attentes ! 😁👍bonne journée à vous 💋💋

      J'aime

  1. J’étais déjà prête à ouvrir mon porte monnaie dès le début de ton article lorsque j’ai vu le prix. Pas chers, super pratique à transporter, ils avaient tout pour me convaincre…mais je vois d’un avis presque général que la texture n’a pas franchement l’air de convaincre…dommage !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Marie ! Merci de me lire. La boutique se trouve à anglet au Bab 2. J’ai été très bien accueillie par une des conseillères qui était très pro et disponible. Par contre la manager c’est une autre histoire. Il y a une manière de présenter les faits et en tant que cliente j’espérais plus de bienveillance. Sa suspicion et son insistance m’ont profondément agacés… donc je passerai mon chemin dorénavant … bonne soirée marie ! ✨👍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s