Mode / Beauté

La robe est ma nouvelle meilleure amie

Bonjour les filles,

Cette année j’ai pris une grande décision ! Porter des robes ! Moi qui suis une adepte du pantalon j’ai enfin pris conscience que la robe est un must have et un basique dans nos dressing, qu’elle est même incontournable et qu’elle nous rend féminine, élégante et terriblement sensuelle. Je ne pense pas être la seule dans ce cas et les raisons sont souvent les mêmes ! Mettre des collants ! nous avons également l’impression d’être moins à l’aise que dans un pantalon ! La plupart du temps on réserve la robe pour des occasions spéciales pensant qu’une robe nous donne un style trop apprêté.

Et bien ce sont des fausses excuses ! Premièrement, il existe des collants qui ne glissent pas (j’ai testé ceux de chez Calzedonia et Dim qui sont top pour 6 euros). Porter de jolis collants c’est aussi si chic et élégant. Plumetis, dentelle, couture à l’arrière ou fantaisie nous avons un choix immense !

Et puis soyons réalistes ! À moins d’être menue, porter un pantalon serré ne cache pas nos défauts bien au contraire. Il nous marque les fesses, les cuisses et les hanches ! Et il n’est pas si confortable que ça ! Ventre comprimé, problèmes de circulation sanguine, problèmes urinaires et bourrelets qui dépassent !

J’espère donc vous avoir convaincu de porter plus de robes ! Moi c’est fait ! Dernier argument : Ne trouvez vous pas que lorsqu’on porte une robe notre allure est différente ? Nous sommes beaucoup plus admirées par ces messieurs et ça nous donne plus d’assurance !

Cette semaine, je me suis donc mise quête de trouver la robe coup de cœur. je suis donc allée faire du shopping et j’ai finalement déniché deux robes. Je vous propose donc deux styles et deux looks différents !

Le premier modèle vient de chez LPB WOMAN. Très bonne nouvelle ! C’est une fabrication française !

En règle générale, j’ai toujours beaucoup de mal avec les imprimés mais là j’ai eu un coup de cœur ! Son style inspiration bohème et folk s’associe très bien avec des boots en daim. Le tissu fluide en 100 % polyester est agréable à porter. Elle est resserrée à la taille avec un volant sur le bas. Elle est plus longue derrière et j’aime beaucoup ce détail. Son prix est de 69.95 euros.

Le deuxième modèle vient de chez Zara : un look all in black. Le style est plus glamour et sexy. Sa forme est près du corps et son décolleté V est très plongeant. J’ai donc rajouter un top. Petite astuce pour une silhouette affinée je vous conseille une culotte gainante sans élastique. J’ai associé mes nouvelles cuissardes achetées chez Pimkie et un collier de perles de chez 123 Paris. J’aime beaucoup le détail des boutons sur le bas des manches.

C’est la petite robe noire basique. Son prix est de 17.95 euros et 39.95 euros les cuissardes.

Mon prochain achat sera une robe pull. Un modèle évasé pour un look décontracté.

Quelques idées pour avoir des jambes de rêve et un look chic et sexy avec des collants.

Alors les filles ? Que pensez vous de ces deux looks ? Et vous ? Quelle est votre style de robe préféré ?

Merci pour vos commentaires !

Sandrine.

16 commentaires sur “La robe est ma nouvelle meilleure amie

  1. J’aime beaucoup ton article. Les deux robes vont très bien à ta morphologie et je trouve l’imprimé très original style folk sympa. Pour la deuxième les cuissardes apportent un look moderne et chic ce qui n’est pas évident mais ça fonctionne en talons plats. Bravo j’adore les robes et on est très à l’aise séduisante et féminine !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ma Sandrine, super article sur deux looks très différents mais qui te vont à merveille . Moi aussi j adore les robes et j ai une préférence pour le style bohème qui convient mieux à ma morphologie. Tout le monde n’a pas ta taille et ta superbe silhouette élancée ( Julia sort de ce corps 🔥🔥😱😱🙈🙈😉😉 😂 😂) . Le deuxième look j adore 😍😍 sur toi bien sûr , il n est pas évident de rester classe avec des cuissardes mais chez toi ça fonctionne et je ne fais pas ma Marseillaise 😊😉🙈😂😂😂. Tu as bien raison de vouloir sortir de ta zone de confort afin d être originale et élégante 😍👌. Belle journée à toi 💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Monica ! C’est vrai que cette robe noire et les cuissardes c’est pas évident ! J’ai essayé de rester chic malgré tout. Sexy mais pas trop … je préfère quand même la première tenue qui est plus adaptée et parfaite pour le quotidien. En tout cas je suis contente de mon achat ! Belle journée à toi aussi ! 😁☀️❤️💋💋

      J'aime

  3. CC ma Sandrine,

    Comme tu te doute j’adore car je porte des robes toute l’année je trouve ça tellement féminin et bien plus pratique, j’aime bien les couleurs de la 1ere robe mais moins la forme et la 2eme top bien sur c’est mon style à part que je n’aime pas trop Zara ce n’est pas mon magasin de prédilection je fais ma raleuse ce matin lol Mais tu as raison continue les robes je te verrai bien avec une jolie robe pull .
    Les collants je n’en parle pas car j’en suis folle j’en ai trop comme dit mon chéri…
    Gros bisous copine et bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie solange ! Je sais que tu aimes les robes et d’ailleurs ça te va très bien ! C’est certain que porter des robes ça change complètement notre image et notre confort. Donc je vais dorénavant en porter plus souvent ! Et pour les collants je te comprends ! Il y en a de tellement beaux qu’on ne peut que craquer ! Bisous copine et bonne semaine à toi aussi 💋💋

      J'aime

  4. J’en suis au même point que toi, j’ai décidé de porter plus souvent des robes, et j’ai craqué chez She inside pour cette même robe ! Honnêtement tu es ravissante en robe, ta décision est un bon choix.
    Bonne journée A+

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup le 2ème look qui peut se marier avec pleins de chaussures différentes plates ou à talons et plein de vestes ou manteaux. J’aime moins la forme de la première robe, trop longue pour ma taille de toute façon ! En fait, je crois que j’ai aussi beaucoup de mal avec ce genre d’imprimés, trop bariolés pour moi. En revanche, j’adoooore les bottines camel !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Hélène ! Pour tout te dire d’habitude je ne suis pas du tout fan des imprimés et d’ailleurs je n’en porte jamais ! Mais je suis dans une phase ou j’ai envie de tester d’autres choses donc je me suis lancée et j’ai eu un coup de cœur pour celui ci ! Concernant la longueur de la robe je peux me le permettre car je suis grande car effectivement si j’étais petite je n’aurais peut être pas osé ! Quoi que je vois souvent des femmes plutôt petites qui portent du long donc à voir ! Et pour finir la forme de la robe est resserrée à la taille avec un volant et j’avais un doute avant de l’essayer mais finalement elle correspond à ma morphologie. Pour les bottes camel en daim je les aime aussi beaucoup ! Elles viennent de chez André chaussures collection été 2017. Merci pour ton commentaire et au plaisir ! Peut être que je vais réussir à te convaincre d’essayer une robe imprimée ! Qui sait ? 😉💋💋

      J'aime

  6. Coucou Sandrine, tu es superbe dans les 2 robes ;.tu aurais tort de t’en priver car tu as une ligne parfaite , grande et mince ….le rêve quoi ! Habituellement je ne suis pas fan du style de la première robe mais celle-ci est vraiment jolie et te va à ravir ! J’aime aussi porter les robes , c’est tellement plus féminin … mais j’ai une préfèrence pour les robes d’été ! Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou marie france ! Merci pour ton gentil com ! Effectivement d’habitude je ne suis pas fan des imprimés qui ont tendance à me mémériser mais celui ci m’a tapé dans l’œil ! Ça permet aussi de diversifier ma garde robe ! Et comme tu le dis si bien porter une robe est si féminin ! Bonne soirée et bisous 😁💋💋

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s