Lifestyle

Comment se faire des friends dans le monde entier ! 

Bonjour les filles ! 

Les vacances sont terminées et nous avons toutes repris le boulot ! Le mois de septembre est souvent le mois des bonnes résolutions pour commencer une nouvelle activité sportive ou artistique. Et si cette année vous vous lanciez un super défi ! Vous avez envie de pratiquer une langue étrangère, découvrir de nouvelles cultures, partager, maîtriser parfaitement une langue pour voyager plus sereinement, lier des amitiés avec des personnes dans le monde entier et vivre une belle expérience ? Je vous propose donc une rentrée à la fois studieuse et ludique !

Mais comment me direz vous ! C’est très facile ! Il vous suffit de vous abonner à une communauté pour entrer en contact avec des personnes qui comme vous, souhaitent perfectionner une langue. 

Il y a des tas de sites qui proposent de vous aider mais je vous parlerai simplement de celui que j’ai testé. 

Il y a quelques années, je souhaitais perfectionner mon anglais pour pouvoir mieux communiquer avec mes clientes et j’ai donc décidé de m’inscrire sur le site Mylanguageexchange. Pourquoi celui-ci ci et pas un autre ? Parce qu’il est simple à utiliser et sérieux ! Les utilisateurs qui seraient là pour de mauvaises raisons peuvent être signalés et leur compte serait immédiatement annulé. 

J’ai eu la chance de faire de super rencontres avec des personnes vivant en Angleterre, aux États Unis, en Australie ou au Canada tout d’abord en conversant par mail ou par Skype puis avec le temps elles sont devenues des copines. Nous nous suivons également sur les réseaux sociaux et c’est vraiment chouette de les découvrir dans leur quotidien ! Une expérience amicale très enrichissante ! Mais le plus intéressant a été de rencontrer certaines d’entre elles en personne ! Passer du virtuel à la réalité c’ est vraiment top ! La dernière en date est ma rencontre avec ma grande copine Barbara une australienne de Byron bay ! Une grande amoureuse de la france qui a décidé en 2017 de vivre son rêve en s’installant à Paris pour une durée indéterminée. C’est très courageux sachant qu’elle ne connaissait personne et qu’elle ne maîtrisait pas très bien le français. Nous avons donc passé une semaine ensemble et j’en garderai un souvenir mémorable ! Elle est formidable ! 

J’ai également rencontré ma copine canadienne chantelle et son mari lors de mon voyage au Québec en 2016. Nous avons passé quelques jours ensemble à visiter Montréal et Québec et c’était super de partager ces moments ensemble ! 

 Sachez que le site nous offre la possibilité de pratiquer plus de 115 langues ! Donc pourquoi pas se faire des copines au Japon ou au Pérou ? 

Comment procéder ? 

1/ Rechercher le site Mylanguageexchange ➡️


2/ Sur la page d’accueil cliquer sur français ➡️

3/ cliquer sur s’inscrire en haut à droite  ➡️

4/ remplir les champs marqués d’un astérisque ➡️

5/ le site va tout d’abord vérifier votre compte avant que vous puissiez faire partie de la communauté et quand votre compte sera validé votre profil s’affichera sur le site.

 ÇA Y EST ! L’AVENTURE PEUT COMMENCER !!! 

6/ Pour rechercher des partenaires linguistiques cliquer sur recherche à gauche ➡️

7/ remplir les différents critères de recherche que vous souhaitez ➡️

Je vous conseille de préciser les critères suivants : la langue maternelle de votre correspondant, la langue qu’il souhaite pratiquer, l’âge souhaité, le sexe et cliquer sur entamer la recherche. 

8/ une liste, avec la plupart du temps une photo,  apparaît et vous pouvez donc découvrir les différents profils des abonnés ➡️



Il vous suffit de lire et de trouver une personne qui vous correspond. Vous aurez un grand choix surtout si vous n’avez pas sélectionné le pays ! 

9/ cliquer sur le prénom situé sous la photo de la personne sélectionnée et vous serez dirigé vers son profil.

10/ là s’offre à vous avez deux solutions : 

➡️ vous souhaitez régler une cotisation de 6 dollars pour un mois afin de devenir gold member ce qui vous donne la possibilité de contacter par mail toutes les personnes que vous souhaitez ! Je vous le recommande sachant qu’un mois est largement suffisant pour trouver le ou les bon(s) profil(s) ! 

➡️ vous ne souhaitez pas régler de cotisation et vous adressez un simple salut gratuit à votre correspondant qui à son tour pourra vous contacter par mail que si il est lui même un gold member. À vous de voir ! 

Si vous avez un souci pour l’inscription et la compréhension du fonctionnement du site surtout n’hésitez pas à me demander des précisions ! Je vous répondrai avec plaisir ! 
 

J’espère que mon expérience vous aura donnez envie de vous lancer dans cette échange linguistique ! Vous verrez ce n’est que du bonheur ! 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt. 

Je dédie cette article à mes copines barbara, chantelle, Julie, Valérie et Jennifer ! Merci les filles ! 







13 commentaires sur “Comment se faire des friends dans le monde entier ! 

  1. Bonsoir Sandrine , super article où effectivement tu peux te perfectionner dans la langue que tu que souhaite en rencontrant des personnes .C est vraiment top pour faire de belles rencontres enrichissantes à tout point de vue .Merci de nous faire partager ta superbe expérience encore une fois .Bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis si heureuse de lire cet article Sandrine! I will always be so grateful for the time I « met » you online seven years ago … it has been a wonderful friendship which has developed since then, which is even more special now that we have met in person! I am honoured to call you my dear friend. Barbara

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Adelia ! Merci pour ce gentil commentaire ! Je te recommande effectivement de tenter l’aventure sur ce site ! C’est comme tu dis que du bonheur ! Des échanges et du partage avec des personnes formidables ! Et puis il n’est jamais trop tard pour perfectionner une langue étrangère ! Bonne soirée ma belle ! Ton blog est top ! Bravo ! Bises.

      J'aime

  3. Hello Sandrine,
    Véritable sujet d’actualité ces langues étrangères!!!
    Quel excellent moyen de progresser ce mode de communication, il suffit juste de franchir le pas.
    Alors pourquoi pas se lancer car nous sommes tous concernés !!!
    C’est un sujet qui va susciter énormément d’intérêt ma chère Sandrine😉 Bravissimo!!!
    Ciao belle ragazza 🌎🌍🌏

    Aimé par 1 personne

    1. Hello sandra ! Tu es la preuve vivante qu’on peut s’y mettre à n’importe quel âge ! Tu peux être fière de toi et je te félicite pour ta persévérance ! Il suffit juste maintenant de pratiquer ! Pour cela il faut OSER ! Bonne soirée ma belle espagnole ! 😘😘

      J'aime

  4. Coucou Sandrine !
    En voilà une super idée.
    Alors pour cette année je me suis inscrite à l’université du temps libre pour pratiquer des cours d’anglais à l’année.
    Mais j’irai voir ce site .ça peut être intéressant pour mettre en pratique.
    Merci Sandrine.
    Bel après midi.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou jany ! Quelle bonne idée de prendre des cours d’anglais ! Mais il est évident que pratiquer est la seule solution pour progresser ! Je t’encourage donc à t’inscrire sur le site et trouver une correspondante ! Tu vas voir c super ! 👍 bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s